La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Mieux-être Facilité par le Cheval

Écurie Centre le Reflet

 

 

Le Centre

Notre fonction principale consiste à interpréter le langage et le comportement des chevaux  qui sont en relation avec le client pour que l'humain puisse découvrir ce qu'il vit dans son moment présent avec l'animal et à suggérer des manières plus adaptées pour parvenir à créer une relation de partenariat avec eux. En fin de compte, nous aidons les personnes à voir le parallèle entre ce qu'elles vivent dans le manège avec les chevaux et les défis auxquels elles font face dans la vie. C'est une relation interpersonnelle, entre deux êtres qui peuvent communiquer ensemble.

 

 

Spécialiste en éducation de l'apprentissage facilité par les chevaux. Nous travaillons en collaboration avec nos chevaux pour aider les personnes à explorer leurs propres problèmes émotionnels ou comportementaux. Comme la plupart des méthodes, le fait de développer une pratique faisant participer des chevaux est autant un art qu'une science puisque les activités et les techniques thérapeutiques se bonifient et se modifient mutuellement au cours de cette collaboration complexe entre ces deux espèces. Ce n'est pas un transfert de connaissance entre l'expert et son client mais une expérience avec un cheval qui devient totalement notre propre reflet. 

 

 


 

 

LES CHEVAUX

 

Le troupeau du Centre compte

Sept chevaux

d’âges, de races et de tempéraments différents, ce qui permet de refléter une vaste gamme d’expériences.

 

Nos chevaux sont gardés dans des conditions qui se rapprochent le plus possible des conditions naturelles. Ils sont gardés à l’extérieur toute l’année. Ils sont aux pâturages l’été, et au foin à volonté l’hiver. Ils sont pieds nus. Ils vivent ensemble, et expriment librement leurs préférences, gèrent leurs conflits et évoluent ensemble.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 Lorsqu'on ressent l'esquisse d'une pure euphorie débridée en évoluant en parfaite harmonie

avec une demi-tonne de cœur et de muscles, il n'existe aucun retour possible.

(Le tao du cheval, Linda Kohanov)

 

À propos de nous